Le stylo, par Michèle Bijaoui

Le stylo de Venise, par Michèle Bijaoui

Clic- clac, fait mon beau stylo rigolo
Marbré, aux tons chauds.

Toi, si léger, pratique et élégant
Sais- tu seulement combien tu es important ?

Toi dont les marbrures évoquent Venise,
Toi, petite œuvre d’art discrète et portative !

Et dire que je t’ai trouvé sans te chercher !
À moi, dans cette boutique vieillotte, tu t’es imposé !

Et cette femme âgée, la vendeuse, avec laquelle j’ai sympathisé,
Me confortant dans l’idée que j’avais bien fait
De ne pas renoncer,
De persister dans mon désir de les trouver
Ces fameux papiers marbrés !

Et soudain, tu es apparu : je t’ai vu !
Promesse de toutes les lignes grâce à toi obtenues !

Clic, pour te dire bonjour !
Clac, pour te dire au revoir !

2 réflexions sur “Le stylo, par Michèle Bijaoui

Laisser un commentaire

