Le caillou rose, par Eric Gautron

J’ai dans ma poche un caillou aux reflets roses

Que j’ai ramassé par terre entre mille autres

C’est un caillou magique qui me dit quelque chose

Comme un diamant précieux, le nôtre

 Quand je le regarde au creux de ma main

Il me renvoie ton image et ton sourire

Il me parle de toi, de ton histoire et des tiens

De ta vie que tu as passée à nous chérir

 Quand je l’embrasse il me rend ton baiser

Il porte ton parfum de vanille

J’entends ta voix murmurer

Sois tranquille

 J’ai dans ma poche un caillou aux reflets roses

Que je prends dans ma main quand la peine est profonde

J’ai dans ma poche un caillou aux reflets roses

Que j’ai ramassé au pied de ta tombe.

6 réflexions sur “Le caillou rose, par Eric Gautron

  1. En lisant vos lignes je me suis souvenue que j’avais pris sur le coussin de fleurs de ma grand-mère, lors de ses obsèques, quelques pétales de rose que j’ai fait sécher, puis mis dans une enveloppe, serrée dans mon portefeuille. Pendant des années, elles ne m’ont pas quittée, comme si je gardais un lien avec elle par- delà l’absence. Et mon grand-père disparait à son tour. Sans même y penser, j’ai pris dans mon portefeuille la petite enveloppe et je l’ai glissée dans la poche de son veston sur son lit de mort. Comme si, après avoir été avec moi, elle était revenue vers lui, à nouveau unis.

Laisser un commentaire

