L’hôtel à insectes, par Froufrou de Falbala

Cet hôtel à insectes a été fait par mes enfants, à partir de deux  caisses en bois ayant contenu des bouteilles de vin.  Je ne sais pas si cet hôtel plaît aux insectes,  je ne sais pas s’il a une réelle utilité pour la faune locale … mais quand je le vois, je vois chacun de mes enfants, un outil à la main, une idée échangée entre eux, une complicité affichée, unis pour ce projet. Ils étaient là, tous les trois, dans le garage, qui avec une scie, qui avec un marteau, qui dessinant un plan…  Du haut de leurs quinze, treize et onze ans, malgré leurs différences, malgré les petites crises et les grosses colères, malgré les jalousies et les tensions qui peuvent exister entre frères et sœurs, ils ont imaginé, conçu, créé, ensemble … c’est cela le plus important, ensemble.

 J’imagine que cette création aura une durée de vie limitée, bien plus limitée que les hôtels à insectes du commerce. Peu importe, il est le symbole de leur fraternité. J’aime cet hôtel à insectes, rien que pour cela.

Une réflexion sur “L’hôtel à insectes, par Froufrou de Falbala

Laisser un commentaire

