La boite de Lego par Christophe Cabello

Cette boite de Lego représente pour moi un passage chez les grands, celui des Technic avec mouvements mécaniques. Ma grand-mère me l’a offerte à mon entrée au collège. C’est un hydravion.

La jeunesse se transformant en adolescence avec ses besoins, je l’ai vendu. Action longtemps regrettée ensuite. Recherche technologique lancée il y a deux ans, impossible de le retrouver complet, jusqu’à un cadeau d’une ancienne élève qui sait que j’aime les Lego. Un carton avec l’objet, notice… Énorme portée du cadeau, valeur inestimable de par l’acte de cette enfant ne connaissant pas ma recherche…

Montage, comme un enfant de trente-huit ans entrant au collège, plein de souvenirs et d’images de famille — avec la différence que je le fais avec mon fils de quatre ans.

Une fois terminé, après de nombreuses questions de mon fils et explications du fonctionnement, cet hydravion est maintenant dans la chambre de mon fils, bien visible pour moi… avec de nouveaux souvenirs qui se sont greffés dessus.

Un objet qui me rappelle non seulement des moments mais aussi de nombreuses personnes.

Une réflexion sur “La boite de Lego par Christophe Cabello

Laisser un commentaire

