Le bracelet par Ophélia Neveu

C’est le bracelet que ma grand-mère m’a offert pour mes 18 ans.

Elle a fait un discours, pour me dire qu’elle m’aimait, que c’était un jour important, qu’elle me l’offrait pour que je me souvienne d’elle quand elle ne serait plus là. Elle a choisi des couleurs chaleureuses. L’orange est ma couleur préférée. Elle ne voulait pas me dire ce que c’était comme pierres. J’ai dû faire des recherches. C’est de l’ambre.

Je le porte aux grandes occasions. Le jour du permis, le jour du bac. Le reste du temps, il est dans un écrin, sur ma table de nuit.

Ma grand-mère est presque une mère de substitution. Je lui dis tous mes secrets. Je ne la vois pas souvent, mais il permet de penser à elle.

Une réflexion sur “Le bracelet par Ophélia Neveu

Laisser un commentaire

