La chaîne, par M.F.

Le départ initial de cet objet m’est inconnu car mon père l’avait déjà depuis des années. A voir elle n’avait rien de spécial pour moi. J’étais gamin, c’était un « bijou » parmi tant d’autres, une chaîne en argent qui brillait énormément. Ni trop grosse ni trop petite, c’est vrai qu’elle lui allait parfaitement.

Puis les années ont passé et plus ça passait, plus elle m’intéressait. Un jour mon père me l’a offerte et cette chaîne qui n’avait à l’origine aucune importance pour moi commença à être assez précieuse : c’était quelque part une fierté pour moi de la porter.

Un jour alors que j’étais à la piscine, je l’ai perdue. C’est quelques jours plus tard qu’à l’accueil de la piscine, on m’a annoncé qu’elle avait été retrouvée. C’était un réel soulagement mais ce coup ci il n’était plus question de la repasser autour de mon cou au risque de la perdre.

Quelques années se passent encore… La fameuse chaîne restait dans la boîte, chez moi, en sureté. Puis arriva la naissance de mon fils et je décidai de lui offrir. A lui. C’est un objet transmis de garçon en garçon. C’est encore un bébé mais au moins elle est sûre et il ne la perdra pas..

Cette chaine a donc passé trois générations et a une valeur sentimentale importante.

Laisser un commentaire

