La montre de Romuald Wéry

Ma montre est bien plus qu’un présent,

C’est un objet qui donne le temps.

Tant d’instants à mémoriser,

Trop de minutes à savourer !

Elle décide avec fermeté

Lorsque chaque heure est terminée.

Elle laisse même fièrement les secondes trotter

Rappelant qu’à tout moment, il faut profiter.

 

Mon petit symbiote mécanique,

Est doté d’un cœur métallique

Qui se nourrit de mes mouvements

Pour ainsi vivre éternellement.

Bercé par chaque pulsation,

Je rêve avec délectation

Que demain, alors que mon cœur aura cessé

De battre, se battre contre le temps

Offerte en héritage, ma montre pourra aider

Un autre à vivre pleinement.

 

 

Une réflexion sur “La montre de Romuald Wéry

Laisser un commentaire

